ANAFORECE

 Congé Formation Économique Sociale et Syndicale (FESS)

Tout salarié a droit, sur sa demande, à un ou plusieurs congés de formation économique, sociale, ou syndicale dans la limite de 12 jours par an (CFESS).

Une demande préalable d’autorisation d’absence doit être adressée à l’employeur
=> remise en main propre ou envoi LRAR a minima 30 jours avant le début de la formation
 

 

Formation syndicale

Le Syndicat Unifié-Unsa est fondamentalement attaché à la formation de ses élus et militants. La volonté de ses responsables est de leur donner les atouts nécessaires pour exercer dans les meilleures conditions et avec la plus grande efficacité les mandats sur lesquels ils ont été élus par les salariés ou désignés par leur section syndicale.

Pour cela, le SU-UNSA s’est doté de son propre organisme de formation, l’ANAFORECE, qui dispose des agréments indispensables pour dispenser certaines formations très réglementées.

Le catalogue des formations proposées répond aux besoins pour ce qui est des élus de CSE, CSSCT, Représentants de proximité, Conseil d’orientation et de surveillance, mais aussi des formations ayant trait à des domaines plus spécifiques comme communication écrite et orale, RPS, négociation, juridique, informatique, etc. Il ne demande qu’à être élargi pour répondre aux attentes exprimées par l’organisation syndicale.

Prochainement, les informations et documentations utiles seront consultables sur ce site.