La proposition des employeurs connue ce jeudi

Initialement prévue le 14 novembre, cette 3ème réunion de négociation salariale a été reportée au 30 à la demande de Béatrice Lafaurie, DRH Groupe, au motif de son emploi du temps…

En étant mauvaise langue, nous traduirions ce report par un manque de respect des organisations syndicales, donc des salariés, en attente de la position des employeurs en réponse à leurs revendications.

En étant optimistes, nous accorderions à ce report le besoin pour notre interlocutrice de convaincre les présidents de directoire des Caisses d’épargne d’octroyer une mesure salariale adaptée à la problématique récurrente du pouvoir d’achat.

Pour rappel, la revendication portée par le SU-UNSA pour cette NAO de branche est une augmentation générale de 200 € par mois pour tous !

Réponse jeudi 30 novembre en fin de matinée.

Le SU-UNSA espère que les dirigeants des Caisses d’épargne ne se retrancheront pas derrière des projections de résultats 2023 dans les CE en retrait conséquent par rapport à ceux de 2022 ! Rappelons que ces baisses de résultat représentent un niveau de bénéfice inférieur mais en aucun cas un déficit. Combien d’entreprises en France sont en mesure d’afficher un résultat de l’ordre de plusieurs dizaines de millions d’euros obtenu avec un effectif de 1500 à 3000 salariés ?

Au-delà de cette augmentation générale égalitaire, Béatrice Lafaurie ayant déclaré laisser libre cours aux NAO locales de traiter du versement ou pas d’une PPV, le SU-UNSA invite ses sections dans les caisses régionales à en revendiquer l’obtention et le versement avant fin 2023, date butoir de maintien de la fiscalité actuelle favorable aux salariés et aux entreprises !