Le Syndicat Unifié-Unsa soutient les Mahorais et s’associe à l’élan de solidarité national

 

Les reportages sur Mayotte montrent l’ampleur du désastre occasionné par ce cyclone dévastateur ! Même si en métropole nous sommes éloignés du 100ème département français, nous ne pouvons rester insensibles à la situation qui frappe une très grosse partie de l’archipel, 70% des habitations étant détruites… et seulement 10% des habitants sont assurés.

Tout est à reconstruire

Certes les pouvoirs publics mobilisent tous les moyens pour venir en aide à cette population sinistrée, mais la situation est critique. Les difficultés d’approvisionnement en eau potable et en nourriture, la situation sanitaire qui fait craindre des épidémies, la sécurité fragilisée par la violence et les pillages qui se multiplient, voilà les principales sources d’inquiétude qui règnent chez les Mahorais.

L’aide morale c’est important mais insuffisant

L’heure est à la solidarité et notre nation sait se mobiliser dans de telles circonstances. Si l’aide morale apporte aux victimes un soutien indispensable mais largement insuffisant, l’aide financière s’avère être primordiale pour soutenir la population et engager ce territoire isolé dans l’Océan Indien sur la voie de la reconstruction qui sera longue, très longue.

Le SU-UNSA donateur

Le Syndicat Unifié-Unsa, fort de ses valeurs de fraternité et d’engagement qui prennent tout leur sens dans cette action de solidarité envers les plus fragiles, appelle chacune et chacun le pouvant à faire un don financier, par exemple à la Fondation de France, association reconnue qu’il a choisie pour effectuer un don au nom de l’organisation syndicale.

→ Effectuer un don en ligne “Solidarité Mayotte” à la Fondation de France ICI

Article signé parPhilippe CAZEAU
Secrétaire général SU-UNSA