Comité Social Économique – réunion extraordinaire

Le 19/09/2024 en soirée, les élus du CSE de la CEN sont convoqués à un CSE extraordinaire le 24 septembre. Un seul point à l’ordre du jour, « une information sur un élément du plan stratégique ».

Le 23 septembre, un Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) extraordinaire se tient en visioconférence.

En CE Hauts de France, même schéma qu’en Normandie. Les élus du CSE sont convoqués à une réunion extraordinaire ce 24 septembre et un COS extraordinaire s’est tenu la veille.

Le 24 septembre à 10 h, Bruno GORÉ, président du directoire de la CEN, nous annonce le projet de rapprochement des deux Caisses d’Épargne.

Une annonce prémices de négociations, de concessions pour beaucoup d’entre nous et des inquiétudes pour nos collègues des fonctions supports.

En tant que partenaires sociaux, les élus du Syndicat Unifié-Unsa seront à vos côtés pour défendre pleinement vos intérêts. Pour les élus les plus expérimentés du Syndicat Unifié-Unsa, ce rapprochement sera le cinquième de leur carrière. Nous avons donc acquis une expérience qui nous permettra d’éviter les écueils qui pourraient se présenter.

Proches de tous les salariés, nous agirons, nous vous accompagnerons pour traverser cette période de 12 à 15 mois, avant de devenir la plus importante Caisse d’Epargne de France.

Patricia COTTARD
Elue CSE Syndicat Unifié-Unsa
Secrétaire Nationale Syndicat Unifié-Unsa