C’est quoi ?

Une agence centralisée, dédiée à la gestion des comptes des salariés, conjoints (hors activité pro) et enfants rattachés fiscalement jusqu’à 25 ans, qui va offrir une relation commerciale adaptée à leurs besoins et proposer une offre connue de toutes et tous.

Obligatoire ou non ?

Elle intégrera progressivement les 1290 salariés (APC et Filiales) ayant répondu favorablement à l’enquête. Les nouveaux entrants y seront rattachés automatiquement, un e-consentement sera intégré à leur contrat de travail.

Pour les autres, pas d’obligation à ce jour d’être gérés par cette entité.

A terme, l’entreprise souhaite que tous les salariés intègrent l’agence du personnel.

L’organisation ?

Elle devrait voir le jour en novembre 2024 avec 6 postes commerciaux plus 2 postes de la gestion bancaire des salariés. Elle sera localisée à Poitiers et Bordeaux au format « Agence réseau » avec DA, CAGP, 2 RC, 2 CC. Elle comptera 12 postes à la cible. L’ouverture se fera du lundi au vendredi.

Pour la petite histoire !

Lors de cette présentation, nous avons eu la mauvaise surprise d’apprendre la suppression de 3 postes cibles au sein de l’E-AGENCE. La Direction veut recentrer son activité sur la suppléance des absences de longue durée (arrêts maladie et maternité). L’E-AGENCE ne gèrera plus le remplacement temporaire des postes vacants qui, grâce aux travaux menés dans le cadre des chantiers « recrutements et parcours pro » devraient, soi-disant, se réduire !

Ces départs progressifs ne seront pas remplacés et auront forcément un impact sur la charge de travail des collègues en agences.