Déploiement et animation du Pacte Managérial

Lors de ce CSE du mois de juin, la Direction nous a présenté le pacte managérial. Différents ateliers ont été organisés :

• Connaissance de soi et confiance

• Manager pour faire progresser les collaborateurs

• Feedback au quotidien pour s’améliorer en continu

• Créer un climat serein et stimulant pour favoriser l’engagement

• Management participatif pour développer la performance collective

Pour la Direction c’est important de donner du sens !

Les managers ont un plan d’action à mettre en place avec d’abord une présentation auprès de leurs équipes : ce qu’est le pacte managérial, comment ils le maitrisent (fonction notamment de leur ancienneté dans la fonction et de la nouvelle approche voulue par la direction) et les actions qu’ils vont mettre en place. Il y aura ensuite des échanges réguliers avec leur n+1 afin d’évaluer leur progression.
Cependant, vos élus du Syndicat Unifié/UNSA sont intervenus pour signaler déjà des dérives sur le terrain, comme des tableaux de suivi et de comparaison transmis aux collaborateurs : ex : tableaux nominatifs avec les noms des salariés surlignés en orange ou en vert selon qu’ils se situent dans le trend ou pas de complétude des agendas de la S+1….

Vos élus ont insisté auprès de la Direction pour rappeler aux Directeurs commerciaux d’ arrêter ce benchmarking

Les collaborateurs et les managers n’en peuvent plus de cette pression !

Valérie Pavic Élue au CSE