L’Assemblée Générale du syndicat Unifié-UNSA s’est déroulée le vendredi 07 juin à Rennes. Cette assemblée intervenait bien évidemment avant celle du National prévue le 27 Juin à Paris.

Durant la matinée, les adhérents ont mis à jour le règlement intérieur de la section. Ils ont fait le point sur le nombre d’adhérents en comptant les départs et les démissions. De nombreux adhérents viennent heureusement compenser ces départs, preuve de la reconnaissance de l’investissement des élus et des positionnements pris lors des dernières négociations et réunions par la section. Les élus ont encore une fois remercié les adhérents retraités de leur soutien.

Il est important pour la section de venir rencontrer tous les salariés sur tout le territoire surtout après le résultat de la CGC aux dernières élections. Le syndicat Unifié-UNSA doit retrouver la place qui est la sienne au niveau local surtout sur le deuxième collège.

Pour cela, l’ouverture à d’autres militants, tant pour les cadres que les non-cadres est une nécessité pour la section. C’est dans cette logique d’ouverture, qu’un salarié des Côtes d’Armor prendra le poste de représentant syndical au CSE suite au départ de Frédéric Roignant le 24 août. La section espère d’autres arrivées et examinera toutes les sollicitations des adhérents. N’hésitez pas à nous interroger dès à présent.

Cette Assemblée Générale a été l’occasion de renouveler les différents postes mais aussi de remercier Fabienne LETHEREAU pour son travail et la bonne gestion de la trésorerie depuis de longues années. On lui souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie de future retraitée dès le mois de juillet.