Un 5ème critère : un booster pour développer le sociétariat collaborateur vient majorer l’intéressement.

Outre, les critères indiqués dans l’accord d’intéressement signé en 2022, la direction nous a proposé un critère supplémentaire à l’avenant d’accord intéressement venant majorer l’enveloppe d’intéressement. Celui-ci concerne le sociétariat collaborateur qui actuellement atteint un taux d’environ 72%.

Après avoir proposé une enveloppe de 150.000 € pour une réalisation de 85% de collaborateurs sociétaires (soit environ 200 salariés sociétaires en plus), la direction a retenu pour partie * la proposition du Syndicat Unifié-Unsa en ajoutant un palier supplémentaire à 90% avec une enveloppe d’un montant de 200.000 €.

A noter que le nombre de parts sociales à acquérir par le salarié n’est pas soumis à un minimum.

*Le Su-Unsa avait proposé des paliers allant de 85% à 90% avec une enveloppe initiale de 200.000 € allant jusqu’à 300.000 €. (La direction a expliqué aux Instances Représentatives du Personnel que cette proposition étant faite post budget, donc non inscrite au budget 2024, il ne lui était pas possible d’aller au-delà de ce qu’elle proposait …).

Une information plus précise sur l’ensemble des critères va suivre et sera diffusée à l’ensemble des salariés.

Patricia COTTARD
Elue titulaire CSE