L’intelligence artificielle trouve un terrain favorable dans le secteur bancaire et financier, accélérant ainsi sa transformation numérique.

L’IA impacte de nombreux domaines, tels que les systèmes informatiques, l’analyse des données et leur protection, la conformité…, mais elle a également un impact significatif sur les salariés avec des aspects positifs et des préoccupations qu’il faut prendre en compte.

L’OPCO Atlas*, conscient de l’essor et des enjeux de l’intelligence artificielle (IA), a initié une étude, réalisée par le cabinet PwC, portant sur son utilisation au sein des entreprises partenaires relevant du réseau Atlas (dont fait partie BPCE). Cette étude explore les opportunités, les contraintes, les avantages et les obstacles techniques liés à l’adoption de l’IA, tant du point de vue des entreprises que des salariés.

• OPCO Atlas ? C’est l’opérateur de compétences des entreprises et salariés des services financiers et du conseil.

Accéder au Rapport complet

→ Consulter la synthèse