Adieu et merci l’ami !

Nous avons l’extrême tristesse de vous annoncer le décès, le 9 mai, de notre collègue et ami Philippe Bergamo à l’âge de 65 ans. Il n’a pas survécu à un accident vasculaire cérébral survenu 3 semaines plus tôt.

Militant historique du Syndicat Unifié-Unsa, son départ laisse d’ores et déjà un grand vide au sein de notre famille syndicale dont il fut Secrétaire général entre novembre 2020 et mai 2023.

Expert en protection sociale, il aura marqué de son empreinte les évolutions en matière de retraite et de prévoyance au sein de la Caisse générale de prévoyance (CGP) dont il était vice-président et, par le jeu des présidences tournantes, allait en assumer la présidence.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 17 mai à l’église Saint Joseph (rue Smolet) de Nice à 10h. Une crémation suivra à 14h30.

Le Secrétariat national et les sections locales du Syndicat Unifié-Unsa adressent leurs pensées émues et attristées à son épouse Corinne et à ses enfants, Qu’ils soient assurés que le souvenir de Philippe occupera durablement une place de choix dans nos mémoires et s’inscrit dès à présent dans l’histoire du Syndicat Unifié-Unsa.

Un hommage à la hauteur de son engagement militant, aux plans national comme local, mettant en avant ses compétences, sa personnalité et ses qualités humaines lui sera rendu ultérieurement sous une forme restant à définir.

Philippe Cazeau
Secrétaire général Syndicat Unifié-Unsa