A notre grand étonnement, la direction nous a indiqué, lors de la réunion de CSE du 2 mai 2024, qu’elle ne voulait plus annoncer le détail de la situation des effectifs à Loire Centre.

Le nombre de démissions, de ruptures de périodes d’essais, de licenciements, de mutations vers le Groupe, de départs en retraite, de ruptures conventionnelles ainsi que le nombre de recrutements ne seront plus communiqués en CSE.

” Ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait tomber la fièvre ! “

Pourtant le turn-over et les postes vacants restent plus que jamais d’actualité et il s’agit pour les élus du Syndicat Unifié UNSA de déterminer les causes pour trouver des solutions à la dégradation de nos conditions de travail.

Les élus du Syndicat Unifié UNSA ont donc établi une liste de propositions qui vont permettre d’améliorer la qualité de vie au travail, aussi bien pour les réseaux BDD et BDR, les fonctions supports et le CRC.

Nos propositions sont l’expression des salariés, sont basées sur des process existants dans d’autres Caisses d’Epargne et seront transmises à la direction.

→Lire le compte-rendu complet ICI

Notre volonté : rester constructif en privilégiant le dialogue et
obtenir des résultats pour l’ensemble des salariés.

Philippe BAZIN
Élu au CSE