C’est à Orléans que Philippe Cazeau a posé ses valises durant 2  jours…

Etape du Tour de France des sections Syndicat Unifié-Unsa que notre secrétaire général accomplit, accompagné ici de Jean-David Camus, secrétaire national, cette visite auprès de l’équipe militante CELC fait suite aux dernières élections de CSE.

Progression du SU-UNSA

Philippe Cazeau a exprimé à Antoine Broage, Délégué syndical central local, toute sa satisfaction d’avoir vu le SU-UNSA passer du 4ème au 3ème rang en voyant son audience progresser à plus de 22%. ” Ce résultat est d’autant plus remarquable que l’équipe militante a été largement renouvelée avec l’arrivée de jeunes militantes et militants. Je suis particulièrement sensible à cette direction prise qui montre que la section CELC prépare dès aujourd’hui les militants qui seront appelés, d’ici quelques années, à occuper les principales fonctions syndicales.

L’arroseur arrosé

Jean-David Camus pour sa part ” estime particulièrement intéressante la position du Syndicat Unifié-Unsa qui, en CSE comme en négociation, occupe désormais une place de choix en étant l’organisation syndicale qui fera qu’une majorité se fera ou pas, tant SUD que la CGC ne pouvant y parvenir sans le SU-UNSA ! Position intéressante quand on sait combien la membre du directoire en charge des ressources s’est impliquée pour faire voter en faveur de CGC et CFDT – “les bons syndicat” – pensant ainsi s’offrir une majorité maléable pour les 4 années à venir. C’est raté ! Quoi qu’il en soit, les élus SU-UNSA se positionneront toujours en faveur des projets allant dans l’intérêt des salariés.

Bienvenue aux nouveaux militants

Philippe Cazeau s’est particulièrement attaché à accueillir certains nouveaux militant présents, de différents âges, en les remerciant pour leur engagement au sein du Syndicat Unifié-Unsa tout en leur précisant que si la fonction de représentant du personnel peut être ingrate, elle apporte une richesse morale qu’il est parfois difficile de percevoir dans l’activité professionnelle exercée.

Les nouveaux militants
Adeline – Philippe – Kévin – Christophe
accueillis par Philippe Cazeau

Une rencontre qui aura permis à tous les participants d’inscrire la section SU-UNSA CELC dans la perspective des prochaines élections de CSE sur la Trajectoire Ambition SU-UNSA CELC 2028