CSE de janvier 2024… suite… suite

Θ  Projet d’évolution des directions développement ETTI & Solution Paiements Clients

Ce projet ressemble à une pièce de théâtre pas vraiment drôle : tout le monde est invité à jouer différents rôles, mais certains acteurs se plaignent déjà du nombre de répliques à apprendre !

Les chargés d’assistance sont déjà dans un grand numéro d’équilibriste entre les demandes des clients et les nouvelles tâches qui s’accumulent. Et on va leur
demander de former de nouveaux talents…

 

Quant à se retrouver seul pour faire le boulot de 2, cela revient à jongler avec des pommes et des oranges en espérant n’en perdre aucune !
L’espoir fait vivre !!!! Le fait de passer CAC était présenté comme une évolution. Comment est présenté le fait de revenir à l’assistance ?

 

Et que dire du forfait jour qui risque de diviser l’équipe comme une pizza mal coupée ! Surtout quand on pense que certains ont droit à une part plus grande que d’autres… Ça ne fait rire personne !

Enfin, qu’en est-il de la prime mystère ETTI versée aux assistants, qui a été annoncée à postériori par la direction aux instances et qui aurait pour but de compenser les différences de rémunération aléatoire ? Une prime n’est pas pérenne, par contre la nature du BSA l’est. C’est comme une énigme : tout le monde en parle, mais personne ne comprend !

Bref, avec toutes ces péripéties et les fossés qui se creusent davantage, SEULS les élus SU-UNSA ont décidé de jouer les trouble-fêtes en votant contre ce projet !

D’autres points issus du CSE de janvier seront abordés sur l’APPLI SU-UNSA CEHDF dans les jours à venir


Olivier Buliard
DSC SU-UNSA CEHDF